Perdu avec le compte Ameli ? La CPAM de l’Yonne accompagne les assurés

Perdu avec le compte Ameli ? La CPAM de l’Yonne accompagne les assurés

 

Le compte ameli permet d’effectuer la plupart des démarches les plus courantes.

Il permet de suivre ses remboursements, d’obtenir une attestation de droits ou un relevé d’indemnités journalières, d’actualiser une information personnelle (téléphone, coordonnées bancaires...)…

Toutefois, même si pour la plupart des assurés son utilisation est simple et la navigation est fluide, il n’en est pas de même pour tout le monde.

Pour celles et ceux qui ont besoin d’un accompagnement, la CPAM de l' YONNE propose trois types d’accompagnement :

1. Les tutos du compte Ameli

L’Assurance Maladie a mis en ligne, sur Youtube, 5 vidéos tutos des demandes les plus simples (créer un compte ameli, commander une carte Vitale, obtenir une attestation de droits, obtenir une attestation de paiement d’indemnités journalières et déclarer la perte, le vol ou le dysfonctionnement de sa carte vitale) à réaliser chez soi.

2. Des rendez-vous d’accompagnement au numérique par téléphone

Pour toutes demandes téléphoniques pouvant être réalisées avec le compte ameli, la CPAM de l'YONNE propose à ses assurés une nouvelle offre de service sur rdv : l’accompagnement téléphonique aux services en ligne !

Cet accompagnement dure 30 minutes environ. Il est réalisé en fonction des besoins de l’assuré ou de son degré d’autonomie avec le numérique.

Si toutefois l’assuré n’a pas Internet, un rendez-vous en agence est proposé pour réaliser cet accompagnement au numérique.

3. Pensez aussi aux espaces France Services !

Pour l’accompagnement numérique des Icaunais sur ameli, il n’y a pas que la CPAM...

Les espaces France Services sont aussi là pour l’accompagnement au numérique pour de nombreux services publics dont l’Assurance Maladie.

La liste des espaces France Services de l’Yonne est disponible sur service-public.fr.

 

En cours de chargement...