Nouveau : les conseillers Assurance Maladie reçoivent sur rendez-vous dans tous les accueils

Pour mieux répondre aux attentes des assurés, les conseillers Assurance Maladie reçoivent exclusivement sur rendez-vous. Grâce aux rendez-vous, c’est moins d’attente et un gain de temps assuré !

 

Comment prendre rendez-vous ?

Simple et pratique, la prise de rendez-vous peut être réalisée depuis le compte ameli de l’assuré.

Sur la page d’accueil, dans la section « Mon agenda », cliquer sur « Prendre un rendez-vous », choisir l’un des motifs proposés puis sélectionner une agence ainsi qu’un créneau horaire.

L’assuré ne disposant pas de compte ameli peut prendre rendez-vous en appelant le 36 46 (service gratuit + prix de l’appel).

Les démarches simples en toute autonomie

A partir du 6 septembre, les assurés peuvent également accéder à l’espace numérique en libre-service.

Cet espace permet de réaliser les démarches simples en toute autonomie : obtenir une attestation de droit ou d’indemnité journalière, commander une carte européenne d’Assurance Maladie, commander une carte Vitale, déclarer la perte ou le vol de sa carte Vitale, déclarer un changement de situation…

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