Mon espace santé existe aussi en application mobile !

Image représentant 3 smartphones avec des images de l'application Mon espace santé

Mon espace santé, le service public numérique pour mieux gérer le suivi de sa santé, arrive sur les téléphones.

Le numérique est devenu incontournable au quotidien, y compris dans la santé. Pour répondre à cette évolution, le ministère de la Santé et de la prévention et l’Assurance Maladie ont lancé en début d’année Mon espace santé, un nouveau service public numérique pour faciliter le suivi et la préservation de sa santé. Et pour simplifier encore plus la vie des usagers et rendre Mon espace santé toujours plus accessible, ce service existe maintenant aussi en application mobile : l’application Mon espace santé est disponible sur l’App Store et le Google Play Store.

L’application Mon espace santé simplifie la vie et la gestion de la santé des usagers

L’application permet aux usagers d’accéder à tout moment à tous les services de Mon espace santé sur son téléphone.

Les usagers retrouveront dans l’application leur profil médical, leurs documents de santé, leur messagerie de santé et aussi leurs profils rattachés.

Image montrant 3 smartphones ouvert sur la partie Mon profil médical, Ma messagerie et Ma famille de l'appli Mon espace santé

L’application Mon espace santé répond aux derniers standards en matière d’ergonomie, elle permet aux usagers d’accéder à tout moment à leurs informations et de les partager avec les professionnels de santé de leur choix. Il est facile d’y ajouter un document : il suffit de le prendre en photo avec son téléphone et de l’intégrer à Mon espace santé directement dans l’application.

Image montrant un smartphone ouvert sur la partie Mes documents de l'appli Mon espace santé

Avec l’application Mon espace santé, la sécurité des données est toujours une priorité

Comme pour l’accès à monespacesante.fr, chaque activation et chaque connexion à l’application Mon espace santé font l’objet d’un haut niveau de sécurisation.

Pour chaque connexion, un code d’accès unique doit être rentré en plus de la saisie de l’identifiant et du mot de passe. Seul l’usager peut accéder aux données enregistrées par l’application.

Comment, après activation, se connecter à son espace personnel ?

Lorsque l'assuré a activé son espace, il peut s'y connecter avec ses identifiants Mon espace santé ou via FranceConnect avec l’un des identifiants des sites suivants : ameli.fr, impots.gouv.fr, l'Identité numérique de La Poste, Mobileconnect et moi ou MSA.fr.

Comment télécharger l'appli Mon espace santé ?

Pour faciliter l’enregistrement et le partage des informations de santé, il est possible de télécharger l’application :

1 image avec 2 pictos où est écrit "Disponibile sur App Store" sur l'un et "Disponible sur Google play" sur l'autre

En cours de chargement...