#MoisSansTabac revient en novembre : les inscriptions sont déjà ouvertes

20 octobre 2020

Logo Mois Sans Tabac suivi du slogan : En novembre, on arrête ensemble !

La cinquième édition de l’opération #Mois sans tabac, défi collectif qui encourage l'arrêt du tabac (1), se déroulera en novembre. Il est déjà possible de s’inscrire à #Mois sans tabac et d’en profiter pour découvrir le programme et les outils gratuits mis à disposition pour préparer et participer au défi.

Un mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement !

Un soutien pour tous ceux qui veulent arrêter de fumer

Pour mettre toutes les chances de son côté, différents dispositifs d’aide sont proposés. Au mois d’octobre une série de spots télévisés est diffusée sur les écrans pour inciter à participer au défi. Chaque spot est le témoignage de participants d’anciennes éditions : Amélie, Xavier, Marie… racontent leur défi et leurs pires souvenirs liés à la cigarette. Les vidéos sont visibles sur le site #Mois sans tabac.

En s’inscrivant à #Mois sans tabac, les participants peuvent bénéficier d’un outil gratuit d’aide à l’arrêt qui se présente comme un agenda : 10 jours avant le défi de l’arrêt, des tests et des conseils pour aider à se préparer ; puis pendant les 30 jours du challenge, des jeux, des anecdotes, des exercices, comme autant de soutien au quotidien pour tenir bon !

Des tabacologues experts sont aussi à leur écoute au 39 89 (service gratuit + coût de l'appel, du lundi au samedi de 8h à 20h) et la communauté Facebook est toujours active pour les soutenir.

Une appli d'e-coaching sur smartphone pour arrêter de fumer

Les participants peuvent aussi compter sur l’appli e-coaching Tabac Info service qui a été mise à jour récemment : des activités plus interactives, de nouvelles vidéos… Un relooking total pour un accompagnement encore plus complet !

Covid-19 et #MoisSansTabac

Avec la situation sanitaire liée à la Covid-19, les actions évènementielles type « Village Mois sans tabac » n’auront pas lieu cette année, mais de nombreux dispositifs d’accompagnement et d’aide à l’arrêt du tabac (consultations de tabacologie, ateliers…) sont prévus sur le territoire, dans le respect des gestes barrière et des consignes sanitaires.

(1) L’opération se déroule à l’initiative du ministère des Solidarités et de la santé et de Santé publique France, en partenariat avec l’Assurance Maladie.