#MoisSansTabac : c’est parti !

06 novembre 2019

Le visuel représente un badge avec deux doigts faisant le V de la victoire et où est écrit "Mois sans tabac", puis est inscrit en slogan : "En novembre, on arrête ensemble"

#MoisSansTabac, c’est un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter de fumer pendant le mois de novembre, avec le soutien de leurs proches.

Pour encourager les participants, une multitude de manifestations sont organisées sur tout le territoire français (métropole et départements d’outre-mer).  Dans 15 régions, des « villages #MoisSansTabac » offrent aux visiteurs la possibilité de s'informer, de rencontrer et d'échanger avec un professionnel de santé, et de s'inscrire directement à #MoisSansTabac.

D’autres dispositifs d’aide à distance permettent de mettre toutes les chances de son côté :

  • la ligne téléphonique 39 89 (1), qui permet d’obtenir conseils et réponses de tabacologues,
  • l'appli Tabac info service, qui offre un programme complet de coaching pour optimiser les chances d’arrêt définitif du tabac,
  • la communauté Facebook.

Et parce qu’il est plus facile de tenir quand on est entouré, les proches peuvent télécharger  la v@lise du supporter de choc. Elle contient :

  • des affiches de soutien à imprimer ;
  • des covers Facebook (photo de couverture) ;
  • un agenda ;
  • et plein d'autres surprises.
Comment s’inscrire à #MoisSansTabac ?

L’inscription à #MoisSansTabac est simple : un pseudo et une adresse mail suffisent. Cela permet de profiter de nombreux outils comme le kit d'aide à l'arrêt : agenda de 30 jours, roue des économies, dépliant informatif proposant divers exercices de relaxation et dépliant décrivant les différentes méthodes d’accompagnement.

(1) Service gratuit + coût de l'appel, du lundi au samedi de 8h à 20h