#MoisSansTabac : bravo aux 242 579 personnes qui ont relevé le défi

27 décembre 2018

Le challenge #MoisSansTabac est terminé mais le défi continue : il est toujours possible d’être soutenu pour arrêter de fumer ou pour ne pas craquer.

Pour le #MoisSansTabac de novembre 2018, 242 579 personnes ont participé à l’opération et se sont inscrites gratuitement sur Tabac info service. Soit 54 % de personnes motivées pour arrêter de fumer en plus par rapport à l’an dernier !

Pour les accompagner dans leur démarche, ces courageux ont pu bénéficier, dans de nombreux lieux, d’un soutien à l’arrêt par des professionnels de santé et profiter de nombreux outils. Même si le programme 2018 est terminé, ces outils sont toujours disponibles :

  • la page Facebook Tabac info service pour rejoindre la communauté et trouver du soutien,
  • le 39 89 pour un suivi personnalisé et gratuit toute l'année (du lundi au samedi de 8h à 20h, service gratuit + coût de l'appel),
  • l’application mobile d’e-coaching Tabac info service, conçue par l’Assurance Maladie en partenariat avec Santé publique France et avec le concours de la Société francophone de tabacologie. Elle propose des conseils de tabacologues, des astuces et des mini-jeux, des vidéos de soutien et le suivi des bénéfices de l’arrêt au quotidien, sur la santé et sur les économies réalisées.
infographie_moissanstabac2018.png