Les DMP ouverts restent accessibles

Depuis le 1er juillet 2021, il n’est plus possible de créer de nouveaux Dossiers Médicaux Partagés (DMP) sur le site dmp.fr, ni auprès des professionnels de santé ou à l'accueil des caisses d'assurance maladie. Mais les patients et les professionnels de santé peuvent continuer de consulter les carnets de santé numériques déjà ouverts et d’y ajouter des informations utiles : traitements médicamenteux et soins, comptes rendus d’hospitalisation et de consultation, résultats d’examens...

Le DMP désormais disponible dans Mon espace santé

L'interruption de créations de nouveaux DMP a préparé l'arrivée du service Mon espace santé, désormais en ligne depuis février 2022.

Mon espace santé est le nouveau service sécurisé qui permet à chacun d'être acteur de sa santé au quotidien. Il donne accès au DMP ainsi qu'à une messagerie sécurisée, et prochainement à un agenda de santé et à un catalogue de services numériques de santé référencés par l’État.

Tous les usagers qui disposaient déjà d'un DMP avant le 1er juillet 2021 retrouveront automatiquement leurs données dans Mon espace santé, s'ils ne s'opposent pas à l'activation de leur compte. Ils peuvent ainsi continuer à consulter et alimenter leur dossier.

En savoir plus sur Mon espace santé.

 

En cours de chargement...