Le pharmacien peut désormais administrer les vaccins et rappels de vaccin prescrits

Depuis le lundi 7 novembre, il est désormais possible de réaliser en pharmacie l’injection de 14 vaccins. Seules les personnes âgées de 16 ans et plus peuvent être vaccinées en officine. Pour cela, il faut se rendre dans une pharmacie qui le propose et présenter au pharmacien une ordonnance de son médecin ou de sa sage-femme pour l’un ou plusieurs de ces vaccins (1).

La vaccination doit avoir lieu dans un espace de confidentialité et ne peut être réalisée que par un pharmacien.

L’objectif de cette nouveauté est d’améliorer la et de faciliter le parcours vaccinal des personnes âgées de 16 ans et plus, pour lesquelles ces vaccinations sont recommandées dans le calendrier des vaccinations en vigueur.

Les vaccinations contre la grippe et le Covid-19 pouvaient déjà être réalisées en pharmacie. Il est maintenant possible de se faire vacciner dans une pharmacie qui le propose contre toutes les maladies suivantes :

Tout au long de la vie, les vaccinations protègent contre de nombreuses maladies qui peuvent être graves. Pour être bien protégé, certaines vaccinations nécessitent des rappels, d’autres sont à réaliser dans des situations de vie particulières (projet de grossesse, voyage, épidémie…).  Pour savoir si l’on est à jour de ses vaccinations, il est recommandé de faire régulièrement le point avec un professionnel de santé.

En savoir plus sur le site vaccination-info-service.fr.

 

(1) Les personnes éligibles aux vaccination contre la grippe et le Covid-19 n’ont pas besoin d’une ordonnance.

En cours de chargement...