Le Dossier Médical Partagé à l’honneur la semaine prochaine partout en France

13 juin 2019

Un feu tricolore de signalisation est allumé sur le rouge et annonce #lasemaineduDMP : départ imminent. Le logo du DMP est aussi présent.

Depuis le 11 juin, le cap des 6 millions de Dossiers Médicaux Partagés (DMP) ouverts a été franchi. Le réseau de l’Assurance Maladie est très impliqué dans le déploiement du carnet de santé numérique puisque, depuis le début de l’année, près de 4 DMP ouverts sur 10 le sont dans les accueils des caisses primaires.
Rappelons qu’il est aussi possible d’ouvrir son DMP dans les pharmacies, avec l’aide d’un professionnel de santé ou directement sur internet sur le site dmp.fr.

Afin de poursuivre cette dynamique, toutes les caisses primaires se mobiliseront encore plus activement autour du DMP du 17 au 22 juin : invitations adressées aux assurés, animations dans les accueils, jeux-concours, stands installés dans les établissements de santé, les pharmacies, les centres commerciaux, les points d’accueil d’organismes partenaires... Autant d’événements pour informer sur l’utilité du DMP et pour l’inscrire encore plus dans les usages quotidiens de chacun au même titre que la carte Vitale ou le compte ameli.

Avec un objectif de 10 millions de DMP ouverts d’ici à la fin de l’année, l’Assurance Maladie se mobilise pleinement pour améliorer, grâce à ce nouveau service, la prise en charge et le suivi des patients.