Le DMP en campagne sur tous les écrans

09 novembre 2018

Afin d’accompagner la généralisation du Dossier Médical Partagé et inciter largement à sa création, l’Assurance Maladie lance à partir du 9 novembre une vaste campagne d’information nationale et locale.

Analyse de sang, médicaments prescrits… Il n’est pas toujours simple de se souvenir précisément des informations-clés sur sa santé, et de les restituer au bon moment. Pour promouvoir le DMP, la nouvelle campagne de l’Assurance Maladie met en scène des situations simples et concrètes de la vie quotidienne qui valorisent les bénéfices que cet outil peut apporter aux patients comme aux professionnels de santé. En prouvant que le DMP est utile et permet de faciliter la prise en charge médicale, notamment en cas d’urgence, la campagne fait prendre conscience que nous avons tous un intérêt à ouvrir un Dossier Médical Partagé.

Un slogan qui s’affirme comme une évidence

Dans cette campagne, la création du Dossier Médical Partagé s’impose comme une évidence à travers le slogan « Le DMP, la mémoire de votre santé ». Cette signature exprime à la fois le bénéfice et l’enjeu du service apporté par le DMP :

  • la mémoire, puisque conserver et partager des informations de santé en ligne, c’est la garantie de ne plus les oublier ;
  • la santé, puisque partager son historique de soins avec les professionnels de santé de son choix, c’est pouvoir être soigné et suivi plus efficacement.

L’Assurance Maladie a imaginé une saga de plusieurs films publicitaires, qui combinent simplicité, esthétisme et touche d’humour, mettant en scène un homme d’une quarantaine d’années, anti-héros sympathique et naïf auquel arrivent toutes sortes de mésaventures que le DMP vient solutionner. Chacune de ses aventures évoquera une situation emblématique, dans laquelle tout assuré peut se projeter : situation d’urgence, recherche d’un document médical (analyse de sang), médicaments prescrits. Dans un décor minimaliste, cet univers créatif fort et singulier installera les codes d’une saga amenée à se poursuivre en 2019.

 

Un dispositif média à l’échelle nationale et régionale

Ce dispositif d’information se caractérise par un volet grand public avec :

  • une campagne TV, via trois spots télévisés diffusés à partir du 9 novembre sur les principales chaînes de la TNT ;
  • une campagne d’affichage, avec trois affiches diffusées dans 51 agglomérations en format abribus et digital, dans les gares et les stations de métro ;
  • des contenus éditoriaux sur les médias propriétaires du site ameli.fr ;
  • des contenus réseaux sociaux sur le fil Twitter et LinkedIn de l’Assurance Maladie ;
  • des bannières présentes sur le web et sur les réseaux sociaux ;
  • un site internet et une appli DMP dédiée.

Grâce à ce dispositif complet, multifacette et inscrit dans la durée, l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour réussir ce déploiement national et atteindre l’objectif ambitieux de 10 millions de DMP ouverts d’ici à la fin de l’année 2019.

Pour en savoir plus sur le DMP

 

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