« L'Assurance Maladie et vous », 12 engagements réciproques pour un service de qualité

20 juin 2018

Pacte de service

L’Assurance Maladie s’attache en permanence à améliorer la qualité de son service pour mieux protéger la santé de tous. Cette exigence repose sur un contrat de confiance qui engage tout à la fois les organismes d’assurance maladie et leurs publics.

C’est pourquoi l’Assurance Maladie propose à ses assurés un pacte de service, « L’Assurance Maladie et vous », fondé sur un principe d’engagements réciproques.

L’objectif ? Construire ensemble un service public plus performant, c’est-à-dire plus accessible, plus simple, plus rapide, plus attentionné.

L’Assurance Maladie s’engage à fournir un service de qualité et à protéger la santé de tous ; les assurés s’engagent en retour à adopter les bons comportements permettant au réseau de l'Asssurance Maladie d’accomplir ses missions de la manière la plus efficace.

En pratique, le pacte de service est composé de 12 engagements mutuels. Par exemple, ouvrir son compte ameli pour pouvoir faire ses démarches simples 24 heures/24, 7 jours/7, ou présenter sa carte Vitale à son médecin pour être remboursé par l’Assurance Maladie en une semaine.