L’application ameli pour smartphone et tablette fait peau neuve

25 avril 2017

L’ergonomie de l’application mobile ameli a été repensée pour être plus intuitive. L’appli permet de créer immédiatement son compte sur smartphone ou tablette. Autre nouveau service : la déclaration du nouveau- né se fait directement en ligne en 4 clics. Enfin, la carte européenne d’assurance maladie (CEAM) de l'assuré et de ses bénéficiaires est digitalisée, ce qui vous permet, en cas d’accident, de ne pas faire d’avance de frais dans les hôpitaux des pays européens*.

L'appli en chiffres

L’application du compte assuré a franchi le cap des 7 millions de téléchargements depuis son lancement en avril 2013. L’application est en bonne place dans le classement des applications : 23e pour Google Play et 47e pour iTunes. L’application du compte assuré est désormais la première application des services publics et les notes des utilisateurs sont de 4 étoiles / 4,5 étoiles.

* Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne (y compris les îles Baléares et Canaries), Estonie, France (métropole, Guadeloupe, Martinique, Guyane française, la Réunion), Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal (y compris les archipels de Madère et des Açores), République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni (Angleterre, Écosse, Pays de Galles, Irlande du Nord, Gibraltar), Slovaquie, Slovénie, Suède.