L'appli DMP évolue et s'enrichit de nouvelles fonctionnalités

07 mai 2019

Une nouvelle version de l’application DMP est disponible. Plus besoin, désormais, de mémoriser son identifiant de connexion. Ce dernier est enregistré directement dans l’application afin de faciliter la connexion au service.

Cette nouvelle version permet en outre d’ajouter et de sauvegarder des profils. Pratique pour les parents qui peuvent enregistrer celui de leurs enfants !

Une refonte de l’application est en préparation pour la rentrée 2019 : grâce aux retours des utilisateurs actuels, son ergonomie et son graphisme seront améliorés. En fin d’année, l’appli sera enrichie d’un carnet de vaccination, permettant de savoir si l’on est à jour de ses vaccins.

L'appli DMP est téléchargeable sur Google Play ou Apple Store.

Une nouvelle rubrique dans le DMP : les directives anticipées

Le DMP s'enrichit d’une rubrique pour y déposer ses directives anticipées. Celles-ci permettent de faire connaître ses volontés sur sa fin de vie (mise sous respiration artificielle, arrêt de la réanimation, etc.). Les médecins pourront ainsi prendre les décisions conformes aux souhaits de leur patient si les circonstances venaient à s’empêcher de s’exprimer. Cela peut épargner des situations difficiles pour ses proches.