Envoyer des documents en ligne à la CPAM de Côte-d’Or

En Côte-d’Or, plus besoin d’aller à la boîte aux lettres pour envoyer ses documents à l’Assurance Maladie ! De nombreuses démarches se font en quelques clics sur le compte ameli, sans papier (voir liste en bas de cet article). Si besoin d’envoyer un dossier, un formulaire ou tout autre document à la CPAM, il suffit d’utiliser le téléservice dédié pour les transmettre de façon dématérialisée et sécurisée. C’est simple et rapide.

Quel téléservice pour envoyer des documents ?

Le téléservice est différent selon le type de document à envoyer à la CPAM de Côte-d’Or :

  • L'appli compte ameli pour envoyer une feuille de soins « médecin », « dentiste » ou un certificat médical d’accident du travail ou de maladie professionnelle. Il suffit de photographier le document avec un smartphone et de l’envoyer dans l’appli, rubrique « mes démarches » puis « transmettre un certificat médical ou une feuille de soins ».
  • Le service en ligne « dépôt doc » pour envoyer un autre document en format PDF (1). Ce service est accessible sur ordinateur ou tablette. Un accusé de réception est ensuite envoyé par e-mail à l'assuré.

Envoyer des documents à la CPAM de Côte-d’Or

  • Certificat médical d’accident du travail ou une feuille de soins « médecin » ou « dentiste » : à photographier et à envoyer dans l’appli ameli. Le délai de traitement est indiqué dans la rubrique « Délais de traitement de ma caisse ».

     
  • Autres feuilles de soins, arrêt maladie, autres documents : à envoyer sur le service en ligne « Dépôt doc ». Ce service est disponible sur internet :

    https://cpam21.fr/depotdoc/

Pensez à conserver vos documents originaux.

L’envoi des documents par courrier postal reste possible à l’adresse suivante : CPAM de la Côte-d’Or CS 34548 21045 Dijon cedex.

Conseils pour bien remplir ses documents

Tous les documents adressés à la CPAM doivent comporter le numéro de sécurité sociale de l'assuré.

Il y a d'autres conseils pratiques à connaître :

Rappel des démarches réalisables en quelques clics, dans le compte ameli

Voici la liste (non exhaustive) des démarches réalisables en ligne, sans papier, dans le compte ameli :  

Les médecins peuvent aussi faire les démarches suivantes en ligne, pour leur patient :

  • déclarer le changement de médecin traitant ;
  • déclarer une grossesse ;
  • envoyer l'arrêt de travail (seul le volet 3 est à envoyer par le patient à son employeur).

 

(1) Les documents adressés doivent impérativement être au format PDF. S'ils ne le sont pas, il est possible de télécharger l'utilitaire PDF Creator, permettant de convertir les fichiers en format PDF. Sans scanner, il est possible de numériser des documents via l'appareil photo d'un smartphone. Il existe des applications "scanner" pour recadrer automatiquement les documents et améliorer leur lisibilité. Elles permettent souvent d'enregistrer directement au format PDF et sont disponibles sur Google Play ou App Store d'Apple.

En cours de chargement...