De nouveaux plafonds de ressources pour bénéficier de la CMU-C, de l'ACS ou de l'AME

29 mars 2019

Comme chaque année, les plafonds de ressources annuels à ne pas dépasser pour pouvoir prétendre à la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), à l’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS) et à l'aide médicale de l'État (AME) évoluent au 1er avril.

La CMU-C, gratuite, est destinée à faciliter l'accès aux soins aux personnes disposant de faibles ressources et résidant en France de façon stable et régulière.

Infographie : Plafond de ressources pour l'attribution de la CMU-C au 1er avril 2019 (description textuelle disponible ci-après)

En savoir plus sur la couverture maladie complémentaire

 

L’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS) permet notamment, sous conditions, de bénéficier d’une réduction sur le coût de la complémentaire santé.

Infographie : plafond de ressources pour l'attribution de l'ACS au 1er avril 2019 (description textuelle disponible ci-après)

 

En savoir plus sur l'aide au paiement d'une complémentaire santé

 

Enfin, l'aide médicale de l'État (AME) est attribuée sous conditions de résidence et de ressources aux personnes en situation irrégulière au regard de la réglementation française sur le séjour en France afin de leur permettre l'accès aux soins.

Infographie : Plafond de ressources pour l'attribution de l'AME au 1er avril 2019 (description textuelle disponible ci-après)

En savoir plus sur l’aide médicale de l’État