Covid-19 : le téléservice « Attestation de vaccination » sera fermé à partir du 2 septembre 2024

Publié le

L’attestation de vaccination contre le Covid-19 est produite à partir des données enregistrées par les professionnels de santé dans le téléservice Vaccin Covid. Cet outil, qui facilitait la gestion des campagnes de vaccination en période de crise sanitaire, sera définitivement fermé le 28 juin 2024.

Télécharger ses attestations de vaccination et les importer dans Mon espace santé

Cependant, les assurés pourront continuer à télécharger jusqu’au 1er septembre 2024 à minuit leurs attestations correspondant aux injections réalisées avant le 28 juin 2024, depuis leur compte ameli ou le téléservice « Attestation de vaccination ». À compter du 2 septembre 2024, ce sera définitivement fermé.

Il est conseillé de les sauvegarder dans le carnet de vaccination de Mon espace santé pour les retrouver facilement.
Ces fermetures sont sans incidence sur les modalités de vaccination, qui restent inchangées.

À noter : le suivi de la contre le Covid-19 continuera d’être assuré par les autorités de santé.

Durée de conservation des données enregistrées dans Vaccin Covid

Enfin, les données enregistrées dans Vaccin Covid depuis le début de la vaccination sont conservées par la direction du numérique du ministère du Travail, de la santé et des solidarités dans une base sécurisée pour une durée de 30 ans.

En cas de voyage à l’étranger

Il est recommandé de se renseigner sur les règles sanitaires en vigueur dans le pays de destination. En effet, concernant le Covid-19, certains pays étrangers peuvent avoir maintenu des conditions d'entrée, de séjour et de sortie sur leur territoire.

Pour connaître les règles sanitaires relatives à l'entrée sur le territoire d'un pays, rendez-vous sur la rubrique « Conseils aux voyageurs » du site internet du ministère de l'Europe et des affaires étrangères.

En cours de chargement...