Covid-19 : comment transmettre des documents à la CPAM du Tarn ?

La CPAM du Tarn propose à ses assurés, le temps de la crise Covid-19, des adresses mails dédiées, pour transmettre certains documents préalablement scannés ou pris en photo.

Ces adresses mails sont à utiliser pour déposer des pièces justificatives de demande de prestations ciblées et sont complémentaires aux offres du compte ameli. Ainsi, ces adresses mail ne peuvent se substituer aux services existants en ligne du compte ameli . Il est nécessaire d’utiliser le compte ameli pour de nombreuses démarches : changement de coordonnées personnelles, déclaration de perte et vol de carte vitale, commande de carte Vitale, demande de Complémentaire santé solidaire, changement de coordonnées bancaires, poser une question par mail à sa caisse...

Chacune de ces adresses mail a un objet précis : tout document transmis sur ces adresses mail, sans lien avec leur objet, ne sera pas traité.

Il est indispensable de préciser dans le courriel : le numéro de sécurité sociale et le nom et prénom du bénéficiaire concerné. Il est important de veiller au bon remplissage des documents envoyés.

Par ailleurs, l’assuré doit conserver les originaux au format papier, car l’Assurance Maladie peut en exiger la présentation en cas de contrôle.

 

Les adresses mail proposées pendant la crise sanitaire Covid-19 sont :

 

Téléconsultation : [email protected]

L’assuré peut utiliser cette adresse pour envoyer à sa CPAM les feuilles de soins scannées et transmises dans le cadre des téléconsultations, hors tiers payant.

 

Aide médicale d’Etat : [email protected]

Les demandes d’aide médicale de l’État sont à déposer à cette adresse mail.

 

Français, de retour de l’étranger : [email protected]

Si un français est de retour de l’étranger, il peut utiliser cette adresse pour transmettre les formulaires 1106 et 3705. Pour rappel, la condition de 3 mois de résidence en France est suspendue et les droits sont ouverts sans délai.

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