Covid-19 : comment transformer un ou des certificats sanitaires en un nouveau certificat valide ?

L’outil Pass+ de l’application TousAntiCovid permet de combiner un ou plusieurs certificats sanitaires qui sont au format européen en un certificat valide dans le cadre du passe sanitaire ou passe frontières.

Dans quels cas utiliser Pass+ ? Cet outil concerne les personnes qui se sont fait vacciner à l’étranger dans un pays délivrant une attestation au format européen et qui souhaite combiner cette attestation avec une vaccination réalisée en France. Il concerne aussi les personnes contaminées par le Covid-19 au moins 3 mois après un schéma de primo-vaccination et qui souhaite bénéficier d’un certificat de rétablissement équivalent à une dose de rappel (avec une durée illimitée en France seulement).

Comment utiliser Pass+ ?

Il faut ouvrir l’application TousAntiCovid sur son smartphone puis se rendre sur la rubrique « Carnet & Pass+ » puis sur l’onglet « Pass+ ».

Et pour les personnes qui n’ont pas l’application TousAntiCovid ? Il est possible de s’adresser à un professionnel de santé. Le professionnel de santé a accès à la plateforme PassPlusCovid et peut générer un certificat valide.

En cours de chargement...