Connaître le délai de traitement d'une démarche

05 novembre 2018

Quel est le délai moyen de remboursement d’une feuille de soins ? Quel est le temps d’attente à prévoir pour l’étude d’une demande de CMU-C ?
Depuis début novembre, le compte ameli s’est enrichi d’un nouveau service : il est possible de connaître le délai de traitement de ses démarches et de ses demandes de sa caisse primaire.

Dans le compte ameli, dans la rubrique "Mes démarches", il suffit de renseigner le type de demande déposée et la date de dépôt ou d’envoi. On obtient alors une date estimée du traitement de son dossier en fonction des délais de traitement moyens de la CPAM. 

 

a-la-une_mesdelais_ameli-2018_700.png

Les démarches pour lesquelles il est possible de connaître le délai de traitement de son organisme sont :

Précision utile : ces estimations de délais s’affichent actuellement dans le compte ameli web et elles seront bientôt disponibles sur l’application ameli pour smartphone et tablette.

Ce service d’information complète celui arrivé cet été : les notifications dans le compte ameli qui permettent aux assurés de suivre l’état d’avancement de leurs demande (avancement du traitement d’une demande de CMU-C, demande d’enregistrement d’une mutuelle, prise en compte d’une déclaration de médecin traitant...).

mesdelais_rubriquesdemarches_700.png