Compte professionnel de prévention (C2P) : les relevés seront envoyés en septembre 2024

Publié le

L’employeur doit déclarer tout salarié exposé à un ou plusieurs facteurs de risque, selon des seuils prédéfinis, sur son lieu de travail. Ces déclarations permettent de créditer le salarié en points sur son Compte professionnel de prévention (C2P). Le C2P est alimenté tout au long de la carrière du salarié et il peut être utilisé pour financer une formation, une reconversion, un aménagement du temps de travail ou un départ anticipé à la retraite.

Les relevés de points du Compte professionnel de prévention (C2P) sont habituellement envoyés aux salariés en juin. Cette année, ils seront envoyés en septembre. Ces relevés de points seront disponibles via l’espace personnel du Compte professionnel de prévention (ou envoyés par courrier si le salarié n’a pas d’espace personnel).

Comment consulter son relevé sur son compte ?

Chaque salarié peut consulter son relevé sur son espace personnel du Compte professionnel de prévention. Pour créer un compte ou se connecter, rendez-vous sur le site internet https://salarie.compteprofessionnelprevention.fr.
Besoin d’aide ? Voir le tutoriel vidéo Créer son espace personnel.

Quelles informations figurent sur le rélevé de points ?

Ce relevé de points, adressé par l’organisme gestionnaire du Compte professionnel de prévention aux salariés déclarés exposés en 2023 par le ou leurs employeurs, indique :

  • le nombre de points acquis au titre de l’exposition 2023 ;
  • le solde de points disponibles sur le compte du salarié ;
  • le détails sur des expositions déclarées pour l’année 2023 (facteur de risque déclaré, périodes d’exposition, entreprise déclarante).

En savoir plus :

En cours de chargement...