Comment transmettre des documents à la CPAM de la Mayenne ?

Le dépôt de documents en ligne

Afin de faciliter l’instruction des dossiers, la CPAM de la Mayenne propose aux assurés un site internet sécurisé de dépôt de documents en ligne.

 

Ce site permet de transmettre des pièces justificatives de demandes de prestations ciblées (au format PDF) :

  • paiement d’indemnités journalières maladie, maternité, congé paternité ;
  • paiement d’indemnités journalières accident du travail, maladie professionnelle ;
  • invalidité ;
  • accident du travail, maladie professionnelle ;
  • complémentaire santé solidaire ;
  • aide à une complémentaire santé ;
  • informations administratives et droits (affiliation, changement de situation) ;
  • commission recours amiable ;
  • aides financières.

IMPORTANT : Les assurés doivent impérativement conserver les documents originaux (format papier).

 

Le compte ameli pour toutes les autres demandes

Pour les autres demandes ou démarches, les assurés sont toujours invités à utiliser le compte ameli.

Accessible 24h/24 et 7j/7, le compte ameli permet de :

  • suivre ses remboursements de soins ;
  • suivre ses délais de paiements des indemnités journalières ;
  • obtenir une attestation de droits ou un relevé d'indemnités journalières ;
  • actualiser une information personnelle (téléphone, adresse e-mail, adresse postale, coordonnées bancaires…) ;
  • déclarer la perte ou le vol d’une carte Vitale et commander une carte ;
  • interroger amelibot (le chatbot de l’Assurance Maladie, qui répond à toutes les questions et guide les assurés dans les démarches en ligne) ;
  • poser une question par e-mail.

En cours de chargement...