Calculer la date de son 2e rappel de vaccin contre le Covid-19 avec « Mon rappel vaccin Covid »

 

Le téléservice Mon rappel vaccin Covid permet désormais aux personnes de 60 ans et plus de connaître facilement la date à laquelle elles doivent réaliser leur 2e dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 (1). Pour être éligibles, ces personnes doivent avoir terminé leur schéma vaccinal initial (aussi appelé schéma de primo-vaccination complet) et reçu leur 1er rappel.

Quel est le délai entre l’injection du 1er et du 2e rappel selon l’âge ?

Les personnes de plus de 60 ans, avec ou sans comorbidité, sont éligibles à un 2e rappel vaccinal :

  • à partir de 3 mois après l’injection du 1er rappel (ou après une infection au Covid-19) pour les personnes de 80 ans et plus et les résidents en établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et en unité de soins de longue durée (USLD) ;
  • à partir de 6 mois après l’injection du 1er rappel (ou après une infection au Covid-19) pour les personnes âgées de 60 à 79 ans.

L’injection de cette 2e dose de rappel permet de renforcer leur protection contre les formes graves de la maladie et les décès.

Quelles sont les informations à connaître avant de se rendre sur le téléservice ?

Voici les informations à renseigner dans le téléservice :

  • sa date de naissance ;
  • le détail du schéma de primo-vaccination complet qui comprend 2 épisodes espacés au minimum de 15 jours : soit 2 injections ou une injection et une infection au Covid-19 ;
  • la date du rappel vaccinal ou de l’infection au Covid-19 qui vaut rappel (date du résultat du test positif antigénique ou RT-PCR) ;
  • la date du résultat du test positif antigénique ou RT-PCR) si une infection Covid-19 est survenue après le rappel vaccinal.

Pour en savoir plus sur la campagne de rappel, consulter la foire aux questions du ministère des Solidarités et de la santé.

Pour savoir où se faire vacciner, rendez-vous sur www.sante.fr

(1) Le téléservice Mon rappel vaccin Covid s’adresse désormais uniquement aux personnes de 60 ans et plus.

En cours de chargement...