Avant l’été, pensez à la carte européenne d’assurance maladie

30 mars 2017

La carte européenne d’assurance maladie (CEAM) permet de bénéficier d'une prise en charge des soins médicaux inopinés lors de séjours dans un pays européen*.

La carte est valable 2 ans et sa version « digitale » s’affiche directement dans l’application ameli pour smartphone et tablette – pratique et sécurisant en cas d’oubli. Cette version « digitale » de la carte permettra à l’assuré de faire valoir ses droits dans les hôpitaux des pays européens.

Pour commander une carte CEAM, il suffit de se connecter au compte ameli, sur le web ou à via l’application pour smartphone et tablette. Vous recevrez votre carte européenne d’assurance maladie par courrier postal et elle s’affichera automatiquement dans votre compte ameli.

Nouveauté : dans le compte ameli web, il est désormais possible de signaler la perte de sa carte CEAM ou de la renouveler avant la date d’échéance – le tout pour partir serein.

Pour en savoir plus sur la préparation de vos vacances à l’étranger

*Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne (y compris les îles Baléares et Canaries), Estonie, France (métropole, Guadeloupe, Martinique, Guyane française, la Réunion), Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal (y compris les archipels de Madère et des Açores), République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni (Angleterre, Écosse, Pays de Galles, Irlande du Nord, Gibraltar), Slovaquie, Slovénie, Suède.