ameli.fr - Etat de frais simplifié pour le remboursement des transports par véhicule personnel ou en commun

Accès rapide

Aller à la navigation principale Aller à la recherche Aller à l'aide Aller au plan du site Aller au contenu Aller à la pagination
L'Assurance maladie (logo): retour accueil portail

Près de chez vous

Localisez-vous pour accéder aux informations de votre caisse d’Assurance Maladie.

Etat de frais simplifié pour le remboursement des transports par véhicule personnel ou en commun

Version imprimableEnvoyer cette page à un ami
Article mis à jour le 4 décembre 2008
Les Caisses d'Assurance Maladie de la Région Centre souhaitent faciliter l'utilisation du véhicule personnel ou des transports en commun dès lors que l'état de santé de votre patient le permet au regard du référentiel médical.

L'assurance maladie mène diverses actions afin d'inflèchir la forte évolution des remboursements de transports constatées au cours de ces dernières années.

A ce titre, lorsque les conditions de prise en charge des transports sont remplies, les Caisses d'Assurance Maladie de la Région Centre souhaitent faciliter l'utilisation du véhicule personnel ou des transports en commun dès lors que l'état de santé du patient le permet au regard du référentiel médical. Elles ont donc simplifié l'état de frais de demande de remboursement des dépenses de véhicule personnel ou des transports en commun. Elles s'engagent également à un paiement rapide en toutes circonstances.

Ainsi, le remboursement des frais engagés sera effectué sur présentation de la prescription médicale et de cet état de frais disponible :

  • auprès de la CPAM
  • en téléchargement dans la rubrique "assurés/ votre caisse/ en ce moment"
  • ou auprès de vous, si vous acceptez lors de vos prescriptions de transports en voiture particulière ou en commun, de le délivrer.

Pour tous renseignements complèmentaires, votre contact à la CPAM de Châteauroux :

- Sylvie Moreau - 02.54.29.49.61

 

Documents à télécharger

Etat de frais Transport

Etat de frais simplifié pour transports en voiture particulière ou transport en commun

Rubriques annexes