ameli.fr - Prado, le service de retour à domicile

Accès rapide

Aller à la navigation principale Aller à la recherche Aller à l'aide Aller au plan du site Aller au contenu
L'Assurance maladie (logo): retour accueil portail

Près de chez vous

Localisez-vous pour accéder aux informations de votre caisse d’Assurance Maladie.

Vous êtes ici :

Professionnels de santé.Médecins.Exercer au quotidien.Prado, le service de retour à domicile

Prado, le service de retour à domicile

Au sommaire de cette rubrique : des informations détaillées sur le Prado, le service de retour à domicile des patients hospitalisés proposé par l'Assurance Maladie. Pour en savoir plus, consultez les vidéos « Prado Fragilité osseuse », « Prado Insuffisance cardiaque » et « Prado BPCO ».

Qu'est-ce que le Prado ?

Prado, le service de retour à domicile des patients hospitalisés a été initié par l'Assurance Maladie en 2010 pour anticiper les besoins du patient liés à son retour à domicile et fluidifier le parcours hôpital-ville.

Lire l'articleQu'est ce que le Prado ?

Prado maternité

L'objectif du Prado maternité est de permettre aux femmes ayant accouché sans complication d'un enfant unique, de quitter la maternité plus tôt sur proposition de l'équipe médicale, en bénéficiant d'un suivi à domicile assuré par une sage-femme libérale de leur choix.

Lire l'articlePrado maternité

Prado chirurgie

Le Prado chirurgie - initié dès 2012 par l'orthopédie - a été étendu mi-2016 à toute chirurgie, en débutant par la chirurgie digestive et par les autres services chirurgicaux qui en font la demande.

Lire l'articlePrado chirurgie

Prado insuffisance cardiaque

Ce service vise à faciliter le retour et le maintien à domicile des patients insuffisants cardiaques, en améliorant la transition hôpital-ville et la coordination entre les professionnels de ville afin de réduire les risques de ré-hospitalisations et de décès.

Lire l'articlePrado insuffisance cardiaque

Prado BPCO

Le service Prado vise à faciliter le retour et le maintien à domicile des patients après exacerbation de BPCO, en améliorant la transition hôpital-ville et la coordination entre les professionnels de ville afin de réduire les risques de réhospitalisations et de décès.

Lire l'articlePrado BPCO

A noter

Vidéo « Prado Fragilité osseuse »
Interview du professeur Jean-Marc Féron, chef du service de chirurgie orthopédique et traumatologique, hôpital Saint-Antoine, Paris.

En savoir plus sur Vidéo « Prado Fragilité osseuse »

Vidéo « Prado Insuffisance cardiaque »
Interview du professeur Yves Juillière, cardiologue, Institut lorrain du cœur et des vaisseaux, CHU Nancy - hôpitaux de Brabois, Vandœuvre-lès-Nancy.

En savoir plus sur Vidéo « Prado Insuffisance cardiaque »

Vidéo « Prado BPCO »
Interview du professeur Nicolas Roche, chef de service adjoint, service de pneumologie et soins intensifs respiratoires, hôpital Cochin, Paris.

En savoir plus sur Vidéo « Prado BPCO »

A découvrir

Rubriques annexes