ameli.fr - Gérer votre activité

Accès rapide

Aller à la navigation principale Aller à la recherche Aller à l'aide Aller au plan du site Aller au contenu
L'Assurance maladie (logo): retour accueil portail

Près de chez vous

Localisez-vous pour accéder aux informations de votre caisse d’Assurance Maladie.

Vous êtes ici :

Professionnels de santé.Infirmiers.Gérer votre activité

Gérer votre activité

Informez-vous sur toutes les conditions d’exercice en libéral et les démarches à effectuer.

Installation

Formalités à remplir, démarches à effectuer, accès au conventionnement, aide à l'installation... toutes les informations utiles et pratiques pour vous accompagner dans votre installation en exercice libéral.

Remplacement

Conditions à remplir pour remplacer un infirmier libéral conventionné, démarches à effectuer, pratiques de facturation à respecter… toutes les informations utiles et pratiques pour vous accompagner dans votre exercice en tant qu’infirmier remplaçant exerçant en libéral sous convention.

Lire l'articleRemplacement

Aide au maintien

En cas d’exercice libéral dans une zone « très sous dotée », l’adhésion au contrat incitatif infirmier vous permet de percevoir une aide forfaitaire annuelle et de bénéficier d’une prise en charge de vos cotisations dues au titre des allocations familiales.

Lire l'articleAide au maintien

Cessation d'activité

Votre obligation si vous cessez définitivement votre activité libérale sous convention : en informer votre caisse d’Assurance Maladie au moins 90 jours avant.

Lire l'articleCessation d'activité

La télétransmission

Équipement adapté à votre mode d’organisation et à votre pratique, aides financières, accompagnement individualisé... Le point sur la télétransmission des feuilles de soins.

Lire le dossierLa télétransmission

Le retour NOEMIE

Rapidité du retour d’information, suivi des prestations réglées par l’Assurance Maladie, comptabilité facilitée : le retour NOEMIE est le complément indispensable à la télétransmission de vos feuilles de soins électroniques.

Lire le dossierLe retour NOEMIE

L'affichage des tarifs

Depuis le 13 février 2009, de nouvelles dispositions du code de la santé publique imposent à tous les professionnels de santé qui reçoivent des patients d’afficher les tarifs de leurs honoraires. Le point sur toutes les informations tarifaires que vous devez afficher.

Lire le dossierL'affichage des tarifs

A noter

Espace pro
Retrouvez vos services en ligne sur Espace pro : consulter et suivre vos paiements en tiers payant, commander vos formulaires, vous informer sur les droits à l'assurance maladie de vos patients, contacter votre caisse d'Assurance Maladie...

En savoir plus sur Espace pro

Rubriques annexes