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Accueil.Vos démarches

Vos démarches

Embauche, arrêt de travail pour maladie, congés (maternité, paternité/accueil de l'enfant...), détachement à l'étranger... le point sur les démarches à suivre et les formalités à effectuer.

Chiffres utiles

Plafond de la sécurité sociale, SMIC, indemnités journalières, pensions d'invalidité, capital décès... tous les chiffres utiles et de référence.

Lire le dossierChiffres utiles

Embauche

Que vous soyez chef d’entreprise ou particulier employeur, renseignez-vous sur les démarches à effectuer lors de l'embauche d'un salarié. Ces démarches sont nécessaires pour l'affiliation à la sécurité sociale française qui est obligatoire.

Arrêt maladie - Congés

Toutes les informations sur l'arrêt de travail pour maladie et les congés (maternité, adoption, paternité/accueil de l'enfant, accompagnement d'une personne en fin de vie).

Attestation de salaire

L’attestation de salaire est obligatoire pour tout arrêt de travail. C'est sur la base de cette attestation que l'Assurance Maladie examine le droit aux indemnités journalières et en calcule le montant. Le point sur les modes de transmission de cette attestation (internet, EDI machine, papier).

Invalidité

Toutes les informations sur la pension d'invalidité : conditions d'attribution, montant, exercice d'une activité professionnelle, retraite.

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Décès

Toutes les informations sur le capital décès versé par l'Assurance Maladie : conditions d'attribution, formalités à effectuer, montant.

Lire l'articleDécès

Accident de travail et de trajet

Toutes les informations sur les accidents de travail et de trajet : la déclaration et les formalités à effectuer, la prise en charge des soins, les indemnités journalières en cas d'arrêt de travail...

La maladie professionnelle

Toutes les informations sur les maladies professionnelles : la déclaration et les formalités à effectuer, la prise en charge des soins, les indemnités journalières en cas d'arrêt de travail...

Détachement à l'étranger

Toutes les informations sur le détachement d'un salarié à l'étranger : les modalités pratiques, les démarches et les formalités à effectuer.

A noter

Évolution de la sécurité sociale à Mayotte
Mayotte étant devenu un département en avril 2011, la protection sociale des assurés mahorais évolue. Les règles de prise en charge seront mises à jour progressivement sur le site ameli, en fonction de ces évolutions règlementaires.

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Rubriques annexes