ameli.fr - L'aide au logement étudiant, c'est entièrement sur la caf.fr !

Accès rapide

Aller à la navigation principale Aller à la recherche Aller à l'aide Aller au plan du site Aller au contenu Aller à la pagination

L'aide au logement étudiant, c'est entièrement sur la caf.fr !

Version imprimableEnvoyer cette page à un ami
Article mis à jour le 1er juillet 2016

Pour les étudiants ou ceux qui le seront à la prochaine rentrée et qui prévoient de louer un logement.

Ils doivent faire leur demande d'aide au logement sur www.caf.fr, rubrique Services en ligne / Faire une demande de prestation.
Ce service s'adresse aussi bien aux étudiants qui effectuent une première demande qu'aux étudiants déjà allocataires.
S'ils n'ont pas d'ordinateur, des postes en libre-service sont disponibles au siège de la Caf à Perpignan, 112 rue Henri Ey, du lundi au vendredi de 8h à 16h, pour utiliser le caf.fr.

www.caf.fr leur permet également d'estimer le montant de leur aide au logement dans la rubrique Service en ligne / Estimer vos droits pour les aides au logement.

A savoir : lorsqu'un enfant perçoit directement l'allocation logement ou toute autre prestation, il n'est plus considéré "à charge" de ses parents : le montant des prestations versées par la Caf aux parents peut changer.

Pour en savoir plus sur les étapes à ne pas manquer pour effectuer leur demande d'aide au logement étudiant en ligne, ils peuvent consulter le dépliant "Votre aide au logement étudiant" en allant sur la caf.fr puis dans "Ma Caf"/ offre de service : logement et cadre de vie.

Suivez la Caf sur Facebook :

  • une page dédiée aux étudiants : facebook.com/cafetudiants
  • et une page locale "Caf des Pyrénées-Orientales"

Cet article vous a-t-il été utile ?

Votre caisse

Accédez aux informations d'une autre caisse d’Assurance Maladie

En pratique

Sites utiles

CAF
Le site des caisses d'allocations familiales : prestations familiales et aides au logement, formulaires à télécharger, adresses, rôle et services des CAF...

Rubriques annexes