ameli.fr - Délivrance de médicaments en cas de départ à l'étranger

Accès rapide

Aller à la navigation principale Aller à la recherche Aller à l'aide Aller au plan du site Aller au contenu Aller à la pagination

Vous êtes ici :

Accueil.Votre caisse - Puy-de-Dôme.Vous informer.Délivrance de médicaments, départ à l'étranger

Délivrance de médicaments en cas de départ à l'étranger

Version imprimableEnvoyer cette page à un ami
Article mis à jour le 28 décembre 2012
Vous partez à l’étranger pour une période de plus d’un mois et vous avez un traitement médical à suivre. Parlez-en le plus tôt possible à votre médecin.

En effet, un mois avant votre départ, voici les démarches que vous devez effectuer et la suite envisagée dans cette situation :

* Adressez à votre organisme d'Assurance Maladie :

  • l'ordonnance de votre médecin sur laquelle il annote son accord pour que vous disposiez de votre traitement pour plus d'un mois,
  • l'attestation sur l'honneur remplie par vos soins (vous pouvez la télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous ou la demander en appelant le 3646 - prix d'un appel local depuis un poste fixe).

* Après examen de votre dossier, votre Caisse d'affiliation vous notifiera un accord ou bien un refus total ou partiel des médicaments prescrits (les voies de recours sont mentionnées sur le courrier si vous souhaitez contester la décision de refus).

* En cas d'accord de votre caisse d'Assurance Maladie, vous vous rendez chez votre pharmacien, muni de l'ordonnance médicale et de la notification de votre caisse d'affiliation. Le pharmacien vous délivrera les médicaments pour la durée de votre séjour, en indiquant sur la prescription « délivré pour X mois ».Vous pourrez alors partir sereinement.

Documents à télécharger

Attestation sur l'honneur

Délivrance des médicaments en cas de départ à l'étranger

Cet article vous a-t-il été utile ?

Votre caisse

Accédez aux informations d'une autre caisse d’Assurance Maladie

Rubriques annexes