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Remboursement de soins médicaux à l'étranger

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Article mis à jour le 19 novembre 2012

À votre retour en France, vous devez adresser les feuilles de soins, factures ou autres justificatifs de paiement à l'Assurance Maladie accompagnés obligatoirement du formulaire S 3125 « Soins reçus à l'étranger - Déclaration à compléter par l'assuré ». Vous pouvez le télécharger en bas de cette page.

Si votre dossier comporte toutes les pièces utiles à son traitement, il est ensuite transmis au Centre national des soins à l'étranger (CNSE), expert en la matière.

Le CNSE est donc susceptible de vous demander des renseignements complémentaires. Vous pouvez appeler votre Caisse d'Assurance Maladie au 36 46 (prix d'un appel local depuis un poste fixe) si vous souhaitez obtenir des informations sur la suite réservée à vos demandes de remboursement.

Bon à savoir :

  • Demandez votre Carte européenne d'assurance maladie, elle facilite l'accès aux soins dans les pays européens.
  • Si votre déplacement à l'étranger vise à recevoir des soins, ces derniers ne seront remboursés que :
    - s'ils sont prévus par la réglementation française,
    - et si vous avez demandé l'accord de votre Caisse d'Assurance Maladie avant votre départ.

Dans les autres pays, les règles applicables peuvent être différentes. Renseignez vous avant de partir en appelant le 36 46.

Documents à télécharger

Soins reçus à l'étranger - déclaration à compléter par l'assuré

permet à l'assuré(e) qui a reçu des soins à l'étranger, lors d'un séjour, de soumettre sa demande de remboursement (avec justificatifs) à sa caisse.

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