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Permanences d'accueil de proximité : favoriser l'accès aux soins pour tous

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Article mis à jour le 9 mars 2017
La mission des permanences d'accueil extérieures est de favoriser et de concrétiser l'accès aux soins des publics suivis par les associations, notamment les personnes fragilisées ou en situation de précarité.

Nos conseillers techniques et sociaux en Assurance Maladie proposent un accueil personnalisé dans plus de 25 structures associatives parisiennes. Ils vous reçoivent lors de leurs permanences pour :

  • Constituer tous types de dossiers, notamment pour l'Aide Médicale d'État (AME) et la Couverture Maladie Universelle (CMU.) et notifier leurs droits aux bénéficiaires concernés ;

  • Aider à comprendre et remplir les imprimés notamment pour l'AME, la CMU et les aides financières ;

  • Informer sur l'accès aux droits et donner des précisions sur les dossiers personnels ;

  • Assurer un suivi individualisé et une aide aux démarches notamment auprès des personnes en situation d'exclusion et de précarité (surtout dans les permanences associatives) ;

  • Apporter une aide pédagogique aux différents partenaires sur l'accès aux droits.

 

Pour connaître tous ces points d'accueil ainsi que les horaires et jours d'ouverture des permanences, consultez le document ci-dessous.

Documents à télécharger

Permanences de proximité Paris 03-2017

Liste des différents lieux où des conseillers techniques et sociaux de l'Assurance Maladie de Paris assurent une permanence

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