ameli.fr - Bilan de santé gratuit pour les adultes

Accès rapide

Aller à la navigation principale Aller à la recherche Aller à l'aide Aller au plan du site Aller au contenu Aller à la pagination

Bilan de santé gratuit pour les adultes

Version imprimableEnvoyer cette page à un ami
Article mis à jour le 29 août 2013
Un examen personnalisé en fonction de votre âge, de vos antécédents familiaux, de vos habitudes de vie... Faire le point sur votre santé c'est privilégier la prévention.

L'examen périodique de santé vous offre des tests adaptés à votre âge et votre sexe, aux facteurs de risques liés à votre mode de vie, à votre histoire médicale et à votre suivi médical habituel.

2h30 d'échanges privilégiés
  1. L'accueil : un questionnaire médical suivi d'un entretien sur votre mode de vie
  2. Les examens biologiques : prise de sang et analyse d'urines permettent de repérer d'éventuelles maladies (diabète, hypercholestérolémie, troubles hépatiques...)
  3. L'examen dentaire : proposé si vous n'avez pas eu de consultation depuis plus de 6 mois
  4. L'examen médical : après un entretien, le médecin vous examine, prescrit d'éventuels examens complémentaires et vous enverra par courrier les conclusions des examens réalisés
  5. L'examen paramédical : une infirmière mesure votre poids, votre taille, votre tension artérielle. Selon les besoins, elle peut également réaliser des examens de la vue, de l'audition, du souffle et un électrocardiogramme Si vous en faite la demande, votre médecin traitant recevra le compte rendu de l'examen périodique de santé.

Qui peut en bénéficier ?
Les assurés sociaux et les membres de leur famille âgés de 16 ans et plus, affiliés au régime général de la Sécurité Sociale de la région parisienne (dépt. 75, 78, 91, 92, 93, 94, 95).

Où et quand se déroule l'examen de santé ?
Ce bilan s'effectue tous les 5 ans, dans l'un de nos sites parisiens. Dans certaines conditions, un suivi plus rapproché peut-être proposé.

 

Vous pouvez vous inscrire en ligne. Remplissez et envoyez-nous le formulaire.

Ouvrir le formulaire.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Votre caisse

Accédez aux informations d'une autre caisse d’Assurance Maladie

Rubriques annexes