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La Caisse d'Assurance Maladie du Finistère se présente

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Article mis à jour le 28 février 2014

L'origine de la caisse d'Assurance Maladie du Finistère

Depuis 1946, le Finistère disposait de deux Caisses d'Assurance Maladie.
L'évolution des problématiques d'aménagement du territoire a progressivement mis en question la pertinence de ce découpage en deux circonscriptions. Après une longue tradition de coopération entre les deux organismes, le principe de création d'une Caisse d'Assurance Maladie unique dans le Finistère s'est imposé en 2007. L'objectif est de promouvoir un service public optimisé et de plus grande qualité.
La CPAM du Finistère a officiellement vu le jour le 1er janvier 2010.

 

Le rôle et la mission de la caisse d'Assurance Maladie du Finistère

Sa mission

  • Garantir à tous (assurés sociaux, professionnels de santé, employeurs) l'accès à des soins de qualité et au meilleur coût.

Ses activités essentielles

  • Rembourser les soins de santé en cas de maladie, maternité, accident du travail ou maladie professionnelle.
  • Verser des indemnités journalières en cas d'arrêt de travail, des pensions d'invalidité, des rentes d'accident du travail, des capitaux-décès.
  • Mener des actions de prévention et d'éducation pour la santé.
  • Conduire des actions de gestion du risque visant à améliorer l'efficience du système de santé ; influer sur les comportements des différents acteurs du système de soins (contrôler le bon usage des soins, lutter contre la fraude).
  • Offrir un service de proximité adapté aux publics et aux partenaires.

 

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