ameli.fr - Demande de CMU de base ou de CMU complémentaire

Accès rapide

Aller à la navigation principale Aller à la recherche Aller à l'aide Aller au plan du site Aller au contenu Aller à la pagination

Demande de CMU de base ou de CMU complémentaire

Version imprimableEnvoyer cette page à un ami
Article mis à jour le 10 juillet 2007

 Vous allez faire une première demande de CMU de base ou de CMU complémentaire (ou faire renouveler vos droits). Pour que votre dossier soit étudié, il est indispensable que vous ayez déclaré votre médecin traitant. 
  
 

cmu

Si vous n'avez pas encore choisi de médecin traitant, utilisez l'imprimé de choix qui est joint au dossier de CMU ou de CMUC. Complétez la partie vous concernant et demandez à votre médecin traitant de remplir la sienne.
 
 Ces 2 documents sont à remettre ou à adresser à votre Agence Locale de Santé pour l'étude de votre dossier. En cas d'absence de déclaration de médecin traitant, votre dossier vous sera retourné. Alors, anticipez et choisissez votre médecin traitant !
 
 Avoir un médecin traitant, c'est l'assurance d'un suivi médical coordonné, d'une prévention personnalisée et d'un remboursement au taux habituel.

Lire aussi

Aide à l'acquisition d'une complémentaire santé

Si vous avez des ressources modestes, vous pouvez bénéficier d'une aide au financement de votre complémentaire santé. Avec l’ACS, vous bénéficiez également de tarifs médicaux sans dépassement d’honoraires et de la dispense d’avance de frais sur la partie prise en charge par l’Assurance Maladie.

CMU complémentaire

Vous disposez de faibles ressources et souhaitez bénéficier d’une couverture maladie complémentaire ? La CMU complémentaire est gratuite et vous permet d’être couvert à 100 %, sans avance de frais, pour la plus grande partie de vos dépenses de santé.

CMU de base : une assurance maladie pour tous

La couverture maladie universelle (CMU) de base facilite l’accès aux soins et leur remboursement à toute personne résidant en France de façon stable et régulière, et qui n’est pas déjà couverte par un régime obligatoire d’assurance maladie. À noter que la CMU de base n'est pas applicable à Mayotte.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Votre caisse

Accédez aux informations d'une autre caisse d’Assurance Maladie

Rubriques annexes