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Pour votre demande de CMUC/ACS, nous vous accueillons sur rendez-vous

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Article mis à jour le 20 septembre 2016
Votre budget est en mauvaise santé ? Vous souhaitez faire une demande d’aide CMUC ou ACS pour réduire vos dépenses de santé ? Pour simplifier vos démarches, votre caisse vous propose un accueil personnalisé à Auxonne, Beaune, Dijon et Montbard.

1ère étape : estimez votre droit à une aide CMUC ou ACS

  • La CMUC (couverture maladie universelle complémentaire) et l’ACS (aide au paiement d’une complémentaire santé) sont des aides attribuées sous conditions pour réduire vos dépenses de santé

  • Vous pouvez estimer votre droit grâce à notre simulateur en ligne : vous pourrez ainsi savoir si votre situation et vos ressources vous permettent de bénéficier d’une aide

  • Vous pouvez aussi vous renseigner en contactant un conseiller de l’Assurance Maladie par téléphone au 3646 (service 0,06 euro/mn + prix appel), ou dans l’un de nos points d’accueil.

2ème étape : compléter un dossier de demande d’aide CMUC / ACS

  • Pour demander une aide CMUC ou ACS, vous devez compléter un dossier en joignant des pièces justificatives.

  • Pour connaître la liste des pièces à fournir selon votre situation, vous pouvez retirer le dossier directement dans l’un de nos points d’accueil.

  • Un conseiller vous indiquera alors les documents à fournir, les informations à compléter, et vous proposera un rendez-vous collectif ou individuel pour vérifier votre dossier. Ces rendez-vous sont proposés dans les points d’accueil de l’Assurance Maladie situés à Auxonne, Beaune, Dijon (rue Dr Maret) et Montbard.
    Bon à savoir : des photocopieuses sont à votre disposition en libre-service dans nos points d’accueil.

  • Lors de ce rendez-vous, un conseiller vous présentera le dispositif de la CMUC ou de l’ACS, et vous donnera des informations utiles pour vos démarches de santé et pour être bien remboursé. Il vérifiera également si votre dossier est complet.

3ème étape : la réponse suite à votre demande

  • Quelques semaines après le dépôt de votre dossier, vous recevrez une réponse vous indiquant si vous avez droit à la CMUC ou à l’ACS, ou si votre situation actuelle ne vous permet pas de bénéficier de ces aides.

  • Un conseiller reste à votre disposition pour vous orienter dans vos démarches ou répondre à vos questions : vous pouvez notamment le contacter par email depuis la messagerie de votre compte ameli.

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