ameli.fr - Nouveau : le service sophia vous accompagne pour mieux vivre avec votre asthme

Accès rapide

Aller à la navigation principale Aller à la recherche Aller à l'aide Aller au plan du site Aller au contenu Aller à la pagination

Nouveau : le service sophia vous accompagne pour mieux vivre avec votre asthme

Version imprimableEnvoyer cette page à un ami
Article mis à jour le 27 avril 2015
L'Assurance Maladie propose aux personnes asthmatiques de 18 à 44 ans de bénéficier de son service d'accompagnement sophia. Ce service gratuit et sans engagement est proposé dans un premier temps dans 18 départements, dont la Côte-d'Or.

Si vous êtes asthmatique, le service d'accompagnement sophia vous aide à agir pour votre santé afin de mieux maîtriser votre asthme et d'en limiter les conséquences dans votre vie quotidienne.

C'est un service gratuit et sans engagement proposé dans 18 départements, dont la Côte-d'Or.

Le service sophia intervient en complément du médecin traitant et des autres professionnels de santé. Il propose une information approfondie sur l'asthme à travers des outils pratiques (newsletter, brochures...) ainsi qu'un soutien et des conseils adaptés aux besoins de chacun, renforcés par un accompagnement individuel par téléphone.

Comment bénéficier de l'accompagnement sophia ?

Vous devez avoir entre 18 à 44 ans, être suivi par un médecin traitant, avoir eu au minimum deux remboursements anti-asthmatiques dans l’année et être assuré à la CPAM de la Côte-d'Or.

Si vous êtes concerné, vous serez contacté par courrier par la CPAM. Pour adhérer, iI suffira alors de vous inscrire en ligne depuis votre compte ameli ou bien auprès de votre médecin, ou bien encore de compléter le bulletin d’inscription que l'Assurance Maladie vous aura envoyé.

Pour tout savoir sur l'accompagnement sophia, consultez ameli-sophia.fr

 

Cet article vous a-t-il été utile ?

Votre caisse

Accédez aux informations d'une autre caisse d’Assurance Maladie

En pratique

Sites utiles

ameli-sophia
Le service d'accompagnement de l'Assurance Maladie pour les malades chroniques.

Rubriques annexes