ameli.fr - Chenôve : des habitants biens accompagnés en cas de difficultés

Accès rapide

Aller à la navigation principale Aller à la recherche Aller à l'aide Aller au plan du site Aller au contenu Aller à la pagination

Vous êtes ici :

Accueil.Votre caisse - Cote d'Or.Actualité.Chenôve : des habitants accompagnés si difficultés

Chenôve : des habitants biens accompagnés en cas de difficultés

Version imprimableEnvoyer cette page à un ami
Article mis à jour le 19 mai 2017
Depuis le 19 mai, les cheneveliers bénéficient d’un accompagnement attentionné et de proximité, s’ils rencontrent des difficultés d’accès aux droits ou aux soins.
Grâce à une convention de partenariat signée entre le CCAS de Chenôve et l’Assurance Maladie de la Côte-d’Or (CPAM), les agents du CCAS peuvent désormais renseigner les habitants sur leurs droits et leurs démarches pour se faire soigner ou demander une aide (l’aide ACS par exemple : aide au paiement d’une complémentaire santé).
Les demandes transmises par le CCAS sont traitées rapidement par l’Assurance Maladie. Les assurés qui effectuent une demande de CMUC ou d’ACS sont invités à participer à un atelier d’information pédagogique sur leurs droits et leurs démarches, à la CPAM.

D’autres actions sont prévues sur la commune, comme l’organisation d’ateliers de prévention bucco-dentaire pour les scolaires et des réunions d’information pour les plus grands (maternité, services « ameli »…

Contact :
Centre Communal d'Action Sociale
2, place Pierre Meunier
21300 CHENOVE
Tel : 03 80 51 55 00
ccas@mairie-chenove.fr

Lire aussi

Aide au paiement d'une complémentaire santé

L’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS) vous permet de bénéficier d’une réduction sur le coût de votre complémentaire santé.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Votre caisse

Accédez aux informations d'une autre caisse d’Assurance Maladie

Rubriques annexes