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Un conciliateur à votre écoute

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Article mis à jour le 14 décembre 2016
Le conciliateur participe à l'amélioration de la qualité des relations entre l'Assurance Maladie et ses publics (assurés, professionnels de santé, employeurs). Par un travail d'écoute, de dialogue et d'explication, il contribue à prévenir et à résoudre des situations conflictuelles.

Vous pouvez le saisir pour toute difficulté persistante et n'ayant pas abouti, après épuisement des procédures classiques.

Vous pouvez également le saisir si, en tant que bénéficiaire de la CMUC, de l'ACS ou de l'AME, vous estimez être victime d'un refus de soins ou si votre réclamation concerne vos relations avec un médecin.

Exemple : vous ne parvenez pas à désigner un médecin traitant ou vous rencontrez des difficultés pour obtenir un rendez-vous chez un médecin spécialiste dans des délais satisfaisants.

Tous les dossiers adressés au conciliateur bénéficient d'une étude au cas par cas, assurant ainsi un traitement personnalisé de la demande. Le conciliateur ne prend pas partie. Il cherche à établir ou rétablir une communication entre les partenaires en conflit tout en respectant le droit.

Attention ! Saisir le conciliateur ne remplace pas les voies de recours disponibles pour contester une décision prise par l'Assurance maladie et ne suspend pas les délais à respecter en pareil cas.

A noter : le conciliateur n'a pas de pouvoir de décision, il émet des avis et propose des solutions à l'amiable.

Vous pouvez saisir le conciliateur :

  • Par courrier simple : Conciliateur de l'Assurance Maladie de l'Aude - 2, allée de Bezons - 11017 Carcassonne cedex 9
  • Par mail : mailto:conciliation@cpam-carcassonne.cnamts.fr
  • N'oubliez pas de préciser vos noms, adresse, mail, numéro de téléphone et numéro de sécurité sociale sans omettre de joindre une copie des courriers échangés avec la Caisse.

 

Documents à télécharger

Charte conciliation

Charte conciliation

Signalement de difficultes d'acces aux soins CMUC

Signalement de difficultes d'acces aux soins CMUC

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