ameli.fr - Commandez votre carte européenne avec votre compte ameli

Accès rapide

Aller à la navigation principale Aller à la recherche Aller à l'aide Aller au plan du site Aller au contenu Aller à la pagination

Vous êtes ici :

Accueil.Votre caisse - Aude.Nos services en ligne.Commandez votre carte européenne sur votre compte

Commandez votre carte européenne avec votre compte ameli

Version imprimableEnvoyer cette page à un ami
Article mis à jour le 16 avril 2015

Simple et rapide : ouvrez gratuitement votre compte Ameli !

Ou connectez-vous en cliquant ici.

 

La carte européenne d'Assurance maladie est individuelle et nominative. Gratuite, valable deux ans, elle permet la prise en charge de vos soins dans les 27 pays de l'Union européenne, ainsi qu'en Islande, au Liechtenstein, en Norvège et en Suisse.

Chaque personne de la famille doit avoir sa propre carte, y compris les enfants de moins de 16 ans. La carte européenne d'Assurance maladie ne remplace pas la carte Vitale : vous ne pouvez pas l'utiliser en France. Ce n'est pas non plus un moyen de paiement.

A quoi sert la carte européenne d'assurance maladie ?

Elle atteste de vos droits à l'Assurance maladie et vous permettra, lors d'un séjour temporaire dans l'un des pays listés dans l'encadré ci-dessous, de bénéficier de la prise en charge des soins médicalement nécessaires, quel que soit le motif de votre déplacement (week-end, vacances, études, stages, détachement professionnel) et sous réserve de respecter les formalités en vigueur dans le pays de séjour.

Liste des pays dans lesquels utiliser la carte européenne d'Assurance maladie :

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne (y compris les îles Baléares et Canaries), Estonie, France (métropole, Guadeloupe, Martinique, Guyane française, la Réunion), Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal (y compris les archipels de Madère et des Açores), République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni (Angleterre, Ecosse, Pays de Galles, Irlande du Nord, Gibraltar), Slovaquie, Slovénie, Suède.

Comment obtenir la carte européenne d'Assurance maladie ?

Vous pouvez faire votre demande de CEAM :

  • Sur internet en vous connectant sur votre compte ameli / rubrique « Vos demandes ».
  • Sur votre smartphone Androide ou I-phone

Vous avez un Android, cliquez ici

Vous avez un Iphone, cliquez ici

Si votre départ a lieu dans moins de quinze jours, vous pouvez télécharger un certificat provisoire sur votre compte. Il est valable trois mois et vous pourrez l'utiliser en attendant de recevoir votre carte.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Votre caisse

Accédez aux informations d'une autre caisse d’Assurance Maladie

Rubriques annexes