ameli.fr - Optique et audition

Accès rapide

Aller à la navigation principale Aller à la recherche Aller à l'aide Aller au plan du site Aller au contenu

Optique et audition

Vous vous équipez de verres correcteurs, de lentilles ou de prothèses auditives ? Tout ce que vous devez savoir sur les conditions qui déterminent votre remboursement.

Les lunettes et les lentilles

26 avril 2012

Vous êtes myope, hypermétrope, astigmate ou presbyte et vous devez porter des lunettes ou des lentilles ? Vos lunettes ne sont plus à votre vue ? Toutes les informations sur la prise en charge des lunettes de vue et des lentilles de contact.

En savoir plus concernant : Les lunettes et les lentilles

Les prothèses auditives

26 avril 2012

Si vous souffrez d'un déficit auditif, sachez que l’Assurance Maladie vous rembourse, sur prescription médicale, vos prothèses auditives et leurs accessoires. La prise en charge dépend de votre âge et de votre handicap.

En savoir plus concernant : Les prothèses auditives

A noter

Suppression de la vignette pharmaceutique
Depuis le 1er juillet 2014, la vignette de couleur apposée sur votre boite de médicament disparaît. Les informations sur le prix et le taux de prise en charge par l'Assurance Maladie sont désormais visibles au verso de l'ordonnance ayant servi à la délivrance des produits.

En savoir plus sur Suppression de la vignette pharmaceutique

Simulateur de droits pour une complémentaire santé
Des aides existent pour accéder à une complémentaire santé. Utilisez le simulateur pour savoir si vous pouvez en bénéficier.

En savoir plus sur Simulateur de droits pour une complémentaire santé

Consultez vos remboursements
Avec votre compte ameli, vous pouvez consulter en temps réel le détail de vos remboursements, le paiement de vos indemnités journalières et contacter votre caisse d’Assurance Maladie en ligne.

En savoir plus sur Consultez vos remboursements

Évolution de la sécurité sociale à Mayotte
Mayotte étant devenu un département en avril 2011, la protection sociale des assurés mahorais évolue. Les règles de prise en charge seront mises à jour progressivement sur le site ameli, en fonction de ces évolutions règlementaires.

A découvrir

Rubriques annexes