ameli.fr - Les ALD avec ancien formulaire appelé PIRES

Accès rapide

Aller à la navigation principale Aller à la recherche Aller à l'aide Aller au plan du site Aller au contenu Aller à la pagination

Les ALD avec ancien formulaire appelé PIRES

Version imprimableEnvoyer cette page à un ami
Article mis à jour le 29 avril 2011

Les PIRES (formulaires verts utilisés avant la mise en place du protocole de soins) établis antérieurement pour les patients en affection de longue durée (ALD) restent valides jusqu'à leur renouvellement.
Ils seront progressivement remplacés par le nouveau protocole de soins (formulaire violet), au fur et à mesure de la publication des recommandations de la Haute Autorité de santé (HAS).

Dans l'intervalle, vous n'avez pas à présenter le volet du protocole de soins aux médecins que vous consultez.
Si vous avez déclaré un médecin traitant, alors vous serez dans le parcours de soins coordonnés pour les consultations, actes et prestations nécessaires au traitement de votre affection de longue durée exonérante.

Rubriques annexes