ameli.fr - Assurés

Accès rapide

Aller à la navigation principale Aller à la recherche Aller à l'aide Aller au plan du site Aller au contenu
MON COMPTE

Plus simple, plus rapide pour…

  • Consulter mes remboursements
  • Obtenir une attestation
  • Commander une carte européenne d'assurance maladie
  • Déclarer ma nouvelle adresse
  • Signaler la perte ou le vol de ma carte Vitale
  • Contacter ma caisse par e-mail
Je n'ai pas encore de compte ?

Ouvrir mon compte

ZOOM SUR...

Salon "S'expatrier, mode d'emploi", le 27 mars 2015, à la Cité universitaire de Paris

Salon

Rendez-vous au salon ! Ce sera l'occasion de rencontrer l'Assurance Maladie : elle met à disposition des retraités français résidant à l'étranger un service dédié qui donne accès à la délivrance d'une carte Vitale et au remboursement des soins effectués en France à l'occasion d'un séjour temporaire.

Vous entrez dans la vie active

Entrée en apprentissage, fin des études, premier emploi... Pour continuer à bénéficier de vos remboursements de santé, votre dossier nécessite une mise à jour. Le point sur les démarches à effectuer.

Avec l'appli ameli, trouvez le médecin qui vous correspond, où que vous soyez !

Application ameli

Localisation et horaires du cabinet, type d’honoraires pratiqués... avec l’appli ameli, vous pouvez désormais trouver le médecin qui répond à vos besoins, directement depuis votre smartphone ou votre tablette.

Attention aux courriels frauduleux

L’Assurance Maladie met en garde les assurés sociaux contre l'envoi de courriels frauduleux les invitant à se connecter au site ameli.

À SAVOIR

Mise en place d'honoraires de dispensation en officine

L’avenant n°5 à la convention entre l’Assurance Maladie et les pharmaciens a récemment introduit le paiement à votre pharmacien d‘honoraires de dispensation, qui valorisent les conseils donnés lors de la délivrance de votre traitement, notamment le contrôle des interactions au sein de l'ordonnance.

L'Assurance Maladie vous accompagne dans l'arrêt du tabac

Elle prend en charge, sur prescription médicale établie par un médecin ou une sage-femme, les traitements par substituts nicotiniques à hauteur de 50 euros par an et par bénéficiaire. Ce montant est de 150 euros pour les femmes enceintes et pour les jeunes de 20 à 25 ans.

Aide pour une complémentaire santé

Si vous avez des ressources modestes, vous pouvez bénéficier d'une aide au financement de votre complémentaire santé. Avec l’ACS, vous bénéficiez également de tarifs médicaux sans dépassement d’honoraires et de la dispense d’avance de frais sur la partie prise en charge par l’Assurance Maladie.

Choisir et déclarer votre médecin traitant

Vous avez le libre choix de votre médecin traitant. Il peut être votre médecin de famille ou un autre médecin, généraliste ou spécialiste. Une fois que vous avez choisi votre médecin traitant, vous devez le déclarer à votre caisse d'Assurance Maladie.

À VOIR SUR AMELI-SANTÉ

Protégeons les antibiotiques

Les antibiotiques utilisés à tort deviendront moins forts

Les antibiotiques : des médicaments qui ne soignent pas toutes les infections ! Informez-vous sur leur mécanisme d’action, sur leur utilisation et sur les bons comportements à adopter pour préserver leur efficacité.

Choisir un médecin,
une infirmière…

Trouvez les adresses et tarifs des professionnels de santé et des établissements de soins.

Simulateur CMUC-ACS

Estimez votre droit à bénéficier d'une aide financière pour une complémentaire santé.

Simulateur d'indemnités journalières

Estimez le montant de vos indemnités journalières maternité ou paternité.
Votre navigateur n'est pas compatible avec notre conseillère Amélie. Nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur ou à télécharger un autre navigateur.

Rubriques annexes